9 ième
ÉDITION
Heures d'ouverture du salon :   vendredi 12 mai 2017 de 10h00 à 17h00       samedi 13 mai 2017 de 10h00 à 16h00                   
Les nouvelles

8 octobre 2016

Grafik'Art 2017 : Billets gratuits pour un temps limité

Dans le but de rendre plus accessible l'entrée aux visiteurs, la direction du Salon a décidé d'offrir la possibilité... +

17 mai 2016

À propos du Salon Grafik'Art

La neuvième édition de LA référence pour tous les professionnels de la chaîne graphique se tiendra les 12 et 13... +

Information générales

Trois zones spécifiques seront offertes aux visiteurs du Grafik'Art


Le Salon Grafik'Art Montréal est devenu, au cours des nombreuses années, le lieu de rencontres et d'échanges par excellence pour tous les professionnels du monde de l'imprimé. Cette année, le Salon innove en présentant sur place des démonstrations d'impression 3D, des conférences présentées par l’Association québécoise de l’industrie de l’imprimé (AQII) ainsi que des nouvelles zones spécifiques soit, la zone emballage, la zone sublimation et la zone vêtement et produits promotionnels. 

Zone vêtement et produits promotionnels
Dans cette zone, vous pourrez faire connaissance des experts en fournitures d'équipements et produits servant à l'imagerie sur vêtement et tout autres produits promotionnels ainsi que des spécialistes dans la création et conception de ces produits.


Zone emballage
Vous trouverez dans cette zone des spécialistes en fournitures d'équipements et produits servant à la création d'emballage ainsi que des imprimeurs spécialisés dans la conception d'emballages de toutes sortes.


Zone sublimation
Dans une imprimante à sublimation thermique, la cire pigmentée remplace l'encre. Elle est chauffée à près de 200°C par des microrésistances réparties sur la tête d'impression. Elle passe ainsi instantanément de l'état solide à l'état gazeux puis, projetée sur la feuille, elle refroidit à son contact et  redevient solide. Avec la sublimation thermique, l'équation est simple : un point de couleur sur l'image numérique correspond à un point de couleur sur la photo imprimée. Ainsi, pour imprimer un point d'une couleur donnée, l'imprimante superpose trois couches de cire de densité variable (jaune, magenta et cyan) qui vont ensemble composer la teinte recherchée, dans une palette de 16,7 millions de couleurs. Venez rencontrer des experts en  impression par sublimation pour constater toutes les possibilités offertes par ce procédé. Les équipements sur place seront placés de manière à démontrer le workflow d'une vraie entreprise de sublimation. Les visiteurs pourront voir le procédé de A à Z, du fichier au produit fini. Tous les manufacturiers commanditaires seront sur place pour répondre aux questions. Les visiteurs pourront aussi tester eux-mêmes certains des équipements.